la création des sociétés en Tunisie est un service exclusive aux avocats selon le Décret-loi n° 2011-79 du 20 août 2011 portant organisation de la profession d’avocat.
Faite attention aux intermédiaires et prestataires non agrées dont les suites juridiques sont très grave pour votre prochaine entité juridique.
Art. 2 – L’avocat est exclusivement investi de la mission de représenter les parties, quel que soit leur statut légal, de les défendre, les assister, les conseiller et de mener en leur nom toutes les procédures auprès des tribunaux et toutes les instances judiciaires, administratives, disciplinaires et de régulation ainsi que devant la police judiciaire et ce, conformément aux dispositions législatives relatives aux procédures civiles, commerciales, fiscales et pénales. L’avocat est investi d’une compétence exclusive en matière de rédaction des statuts des sociétés, de l’augmentation ou de réduction de leur capital, chaque fois qu’il s’agit d’un apport en fond de commerce. Il est aussi exclusivement compétent en matière de rédaction des contrats et des actes translatifs de propriété immobilière et des contrats d’apports immobiliers dans le capital des sociétés commerciales, sans toutefois empiéter sur le domaine, réservé par la loi, aux notaires et aux rédacteurs d’actes relevant de la conservation de la propriété foncière. Les actes effectués par une personne autre que celles susmentionnées sont nuls et non avenus. »
Sachant que le création d’une societe offshore en Tunisie a beaucoup d’avantages :
Car contrairement, aux autres destinations offshores, vous pouvez créer votre société en toute transparence.
Surtout que beaucoup des pays possèdent des relations privilégiées avec La Tunisie.
La création de société offshore à La Tunisie bénéficie surtout de l’accord de non double imposition et qui fait que vous pouvez transférer vos bénéfices réalisés à La Tunisie avec une fiscalité très avantageuse vers vos pays.
Et en vertu de ces accord, vos revenus provenant du Tunisie et s’étant acquittés des impôts au Tunisie ne sont plus imposables et ce en toute légalité.